Arrival !!

Voilà maintenant 3 semaines que l’équipe de People and the Sea est arrivée sur son site d’étude, l’île de Malapascua. Comme tout début et mise en place de projet, les choses prennent du temps, surtout aux Philippines ! Voici quelques lignes sur les avancements des dernières semaines ainsi que des photos qui, nous sommes sûrs, vous donneront envie de sauter dans le premier avion et de venir nous rejoindre.

Première étape: présentation. Nous faisons le tour des centres de plongée afin de présenter l’équipe et les grandes lignes du projet.

Short, tongues et bouteille d’eau à la main, parcourant la grande plage de sable blanc en faisant des stops dans les différents centres, nous sommes bien loin d’une présentation formelle européenne en pantalon noir et chemise blanche.

The very first People and the Sea office, running conservation projects from here.

Nous sommes tous impatients d’aller dans l’eau mais l’organisation des plongĂ©es et l’intĂ©gration au système Philippin nĂ©cessite pas mal de prĂ©paration ! Et pour plonger il faut des bouteilles, de l’air (comprimĂ© !), des poids, et autre Ă©quipement que l’on ne trouve pas dans la petite shop du coin de la rue. Il faut aussi – surtout ! – un protocole de plongĂ©e et de sĂ©curitĂ© bien rodĂ©s. De ce fait, avant d’enfiler combinaison, masque et bouteille, l’équipe travaille encore un peu Ă  l’EuropĂ©enne, une grande partie de la journĂ©e sur l’ordinateur et au tĂ©lĂ©phone. Mais lorsque que le besoin d’un break se fait ressentir la mer n’est jamais très loin, un maillot de bain, une serviette, 30 secondes de marche et hop on est dans l’eau pour se dĂ©tendre un peu et profiter du cadre idyllique de notre bureau.

Voilà un aperçu d’une fête locale aux Philippines : ces photos ont été prises lors de la fiesta annuelle de Daanbantayan, la ville la plus proche qui se situe sur l’île de Cebu. Plein de vie, plein de gens, plein de couleurs !

Sadly, the local fiesta produces a lot of waste, a critical marine conservation issue in the Philippines.
Shopping during the local Filipino fiesta.
The local church, and important focal point for Filipino communities

Une virée à Cebu city pour l’achat de matériel manquant et notamment de nos premières bouteilles de plongée est prévu en début de semaine prochaine.

Pour suivre le début des opérations de plongée rendez-vous dans le prochain blog !

Comments are closed.